Le Limousin radioactif
Jusqu'à ces dernières années, le Limousin était le plus gros fournisseur d'uranium en France. Des nombreuses mines y permettaient d'extraire le précieux combustible, et ainsi de fournir les centrales nucléaires françaises. Seulement aujourd'hui, ces sites qui restent hautement radioactifs sont laissés à l'abandon, et reçoivent souvent des déchets embarassants qui n'ont rien à y faire.
Les Tchernobyl sous-marins
Les déchets nucléaires sont un problème insoluble pour nos gouvernants : leur radioactivité et leur dangerosité sont quasi éternelles, leur stockage en surface comme en profondeur provoquent des levées de boucliers justifiées dans chaque région concernée. Alors aujourd'hui encore, c'est en mer qu'on les balance, c'est facile et ça ne coûte rien. Petit aperçu de la radioactivité inimaginable déversée dans les mers du monde.
Les déchets souterrains
Datant de 1988, cet article reste toujours d'actualité, et montre la difficulté de trouver des terrains offrant des sécurités suffisantes pour recevoir des déchets radioactifs, et informe sur la multitude précautions à prendre pour stocker ce type de matériau. Malgré tout cela, il existe de nombreux stockages souterrains sauvages et secrets, dans les anciennes mines d'uranium par exemple, ou peut-être sous la terre de votre potager.